Pompe de direction
POMPE DE DIRECTION ASSISTÉE DÉFECTUEUSE : SYMPTÔMES ET COÛT DE REMPLACEMENT
La maintenance et l’entretien sont des aspects de la possession d’une voiture qui coûtent malheureusement du temps et de l’argent. Le respect d’un programme d’entretien régulier peut contribuer à réduire les dépenses car il permet d’éviter les problèmes mineurs. De nombreux conducteurs s’inquiètent du coût de remplacement de la pompe de direction assistée parce qu’elle semble faire partie intégrante du moteur de votre voiture, mais cela ne signifie pas qu’elle sera beaucoup plus chère que les autres réparations.
Les pompes de direction assistée sont essentielles au fonctionnement des voitures équipées d’une direction assistée.
Fréquence de remplacement
Avant de plonger dans les détails du remplacement de la pompe de direction assistée, il est nécessaire de comprendre le matériel, les symptômes et les problèmes de sécurité. En tant que composant intégral de la direction, il est imprudent de conduire avec une pompe défaillante, mais comment savoir quand il est temps de remplacer la pièce ? Mais comment savoir s’il est temps de remplacer la pièce ? De plus, ne devrez-vous remplacer cette pièce qu’une seule fois au cours de la vie de votre véhicule ? La pompe de direction assistée est un composant complexe du moteur, et bien que vous ne soyez pas en mesure de l’identifier maintenant, à la fin de cet article, vous aurez une meilleure compréhension de l’utilité de cette pièce et du moment où il faut la remplacer. Vous comprendrez également comment le coût d’un remplacement est décomposé et si vous pouvez économiser de l’argent ou non.
COMPRENDRE LA POMPE DE DIRECTION ASSISTÉE
Qu’est-ce qu’une pompe de direction assistée ?
La plupart des voitures anciennes n’avaient pas de direction assistée, ce qui signifie qu’elles étaient plus difficiles à tourner et à contrôler. Au fur et à mesure de l’évolution des systèmes de direction, les ingénieurs ont trouvé des moyens de faciliter le processus de direction en utilisant l’hydraulique. La pompe de direction assistée est un composant essentiel du système hydraulique. La pompe fait circuler et pressurise le liquide de direction assistée. Lorsque le fluide sous pression est transféré par un tuyau à la pompe de direction, il est utilisé pour aider à faire tourner le volant. Lorsque le volant tourne, un autre tuyau renvoie le liquide dans la pompe, où il est à nouveau mis sous pression. Ce processus est continu tant que le moteur tourne, ce qui signifie que vous n’êtes jamais privé d’assistance à la direction. Comme la plupart des conducteurs possèdent des véhicules équipés d’une direction assistée, il devient rapidement évident que la pompe est défaillante en raison de problèmes de direction assistée tels qu’un volant difficile à tourner.
COMPRENDRE LA POMPE SYMPTÔMES D’UNE POMPE DE DIRECTION ASSISTÉE DÉFECTUEUSE
1. FUITES DE FLUIDE
L’un des signes les plus courants de défaillance de la pompe est une fuite de liquide. Le liquide de direction assistée est de couleur rouge ou brun rougeâtre. Vérifiez l’absence de traces d’huile après avoir conduit. Bien qu’une fuite ne soit pas un signe définitif d’une pompe défectueuse, elle indique que quelque chose ne va pas dans le système.
2. BRUITS
Ensuite, il se peut que vous entendiez la pompe de direction assistée faire des bruits étranges. Si vous entendez des bruits de glissement, de gémissement ou de crissement lorsque vous tournez le volant ou augmentez le régime du moteur, il se peut que votre pompe de direction assistée soit défectueuse. La pompe est entraînée par une courroie, ce qui peut également provoquer des bruits étranges, alors vérifiez également votre courroie.
3. VOLANT DIFFICILE À TOURNER
Si vous entendez un bruit de pompe de direction assistée ou si vous soupçonnez un problème avec le système, il est préférable de faire remorquer votre véhicule vers un endroit sûr, comme votre centre AES le plus proche.
Bien qu’il soit techniquement sûr de conduire une voiture dont la pompe de direction assistée fuit, vous devez garder à l’esprit les risques que cela comporte. Si la fuite est plus rapide que prévu, vous risquez d’endommager le système de direction assistée. Des dommages permanents sont à craindre, c’est pourquoi il est préférable de pécher par excès de prudence. Ne conduisez pas un véhicule dont vous pensez qu’il a un problème de pompe. Appelez une dépanneuse. Il vaut toujours mieux prévenir que guérir. Bien qu’il soit préférable de réparer le problème rapidement.
SÉCURITÉ ET PRUDENCE
Enfin, lorsque la pompe est défectueuse, vous remarquerez une difficulté accrue à tourner votre voiture. Vous aurez probablement le plus de mal à tourner lorsque vous allez lentement ou que vous êtes à l’arrêt.
COÛT DU REMPLACEMENT
Il est difficile de préciser un coût exact car le prix d’une pièce de rechange ou d’une rénovation varie en fonction de la marque et du modèle du véhicule.
Contacter le centre AES le plus proche.
FRÉQUENCE DE REMPLACEMENT
La plupart des composants d’un véhicule ont une durée de vie prévue, et les pompes de direction assistée ne sont pas différentes. Une pompe dure généralement jusqu’à 150 000 KM ou plus avant de connaître des problèmes importants. Cependant, une grande partie de cette longévité est liée au maintien d’un programme d’entretien approprié.
Comme les pompes de direction durent si longtemps, les réparations sont généralement effectuées sur des véhicules d’occasion, notamment en raison du nombre élevé de propriétaires de voitures en leasing. Cela ne signifie pas pour autant qu’un modèle plus récent ne connaîtra pas de panne ou de problème inattendu. Soyez toujours attentif aux symptômes et aux signes d’une pompe défaillante, afin d’éviter tout dommage important au système de direction de votre voiture.
Une pompe de direction assistée défectueuse n’est pas la réparation automobile la plus coûteuse, mais elle n’est pas non plus la moins chère. Confier le travail à un professionnel en prenant RDV dans le centre AES le plus proche.Les techniciens d’AES sont prêts à répondre aux questions que vous pourriez vous poser pour un problème de direction assitée