Climatisation
Conseils de pro pour climatisation
Pourquoi changer un compresseur de climatisation ?
Un compresseur de climatisation en panne ne permet pas de rafraichir l’habitacle de votre véhicule.
Quand réaliser une réparation ou une rénovation d’un compresseur de climatisation ?
Plusieurs indices :
- Un gros bruit de roulement provient du compresseur de climatisation.
- Un gros bruit de frottement provient du compresseur de climatisation.
- Votre courroie présente de forts signes d’usure.
- Lorsque vous mettez en route votre climatisation (bouton AC) il ne se passe rien.
- Lorsque vous mettez en route votre climatisation (bouton AC) de l’air chaud est pulsé.
- Le désembuage du pare-brise est inefficace.
- Vous constatez des odeurs désagréables lorsque la climatisation fonctionne.
Quand faire
une recharge de
climatisation ?
Plusieurs indices :
Le remplacement de chacun des composants du circuit de climatisation nécessite au préalable l’évacuation du gaz de climatisation restant dans le circuit. Puis la recharge en gaz après l’intervention. L’évacuation et la recharge du gaz dans le circuit de climatisation se font chez un professionnel.
Pour chaque véhicule, le circuit de climatisation comporte une quantité de gaz prescrite.
Au cours du temps, ce gaz extrêmement volatile, se retrouve en quantité insuffisante dans le circuit pour produire du froid de manière satisfaisante.
Toute intervention sur le circuit de gaz réfrigérant comme la recharge ou le changement d’un organe (compresseur, condenseur, etc) implique l’utilisation d’une station de climatisation professionnelle qui récupère le gaz contenu dans le circuit.
- Ne pas attendre d’être totalement en panne, faite réparer ou rénover votre démarreur au premier signe de faiblesse.
- Evitez de rouler à vive allure dans les flaques d’eaux.
- Si vous nettoyez votre moteur au Karcher ou à l’eau, évitez au maximum de mouiller le démarreur (n’hésitez pas à le protéger avec un sac plastique par exemple).
Si le moteur tourne mais ne démarre pas, il ne s’agit pas forcément d’une panne de batterie, de démarreur ou d’alternateur, mais cela peut provenir d’une autre défaillance (ex : allumage, panne de carburant etc.)
Dans tous les cas, passez dans nos ateliers, le diagnostic est gratuit !!!!
CONSEIL AES
- Ne pas attendre d’être totalement en panne, faite réparer ou rénover votre démarreur au premier signe de faiblesse.
- Evitez de rouler à vive allure dans les flaques d’eaux.
- Si vous nettoyez votre moteur au Karcher ou à l’eau, évitez au maximum de mouiller le démarreur (n’hésitez pas à le protéger avec un sac plastique par exemple).
Si le moteur tourne mais ne démarre pas, il ne s’agit pas forcément d’une panne de batterie, de démarreur ou d’alternateur, mais cela peut provenir d’une autre défaillance (ex : allumage, panne de carburant etc.)
Dans tous les cas, passez dans nos ateliers, le diagnostic est gratuit !!!!